Automatisation

Télécommande et commande d'ouverture

De multiples solutions existent pour commander l’ouverture et la fermeture

Télécommande et commande d'ouverture

De multiples solutions existent pour commander l’ouverture et la fermeture de votre porte et portail.  

Télécommande à distance

Avec un ou plusieurs boutons suivant le nombre d’accès à ouvrir, la télécommande est le système par excellence pour commander l’ouverture et la fermeture de vos portes de garage et portails.

Ouverture par GSM

Un module Gsm peut remplacer avantageusement une télécommande ou un clavier.

Il suffit d’appeler le numéro de la carte SIM présente dans le boitier pour provoquer l’ouverture de la porte ou du portail. Le boitier ne décroche pas la ligne, l’appel est donc gratuit. Seuls les utilisateurs enregistrés, votre famille, vos collègues, … peuvent ouvrir la porte ou le portail. Un problème avec un utilisateur, un simple Sms envoyé au boitier de gestion et celui-ci n’a plus d’accès.

Ouverture par bluetooth

En raccordant un module sur le boitier de commande de l’installation, celui-ci permet de commander l’ouverture de la porte de garage ou du portail grâce à votre smartphone ou votre tablette sur lequel l’application mobile gratuite a été installée.

Facile d’utilisation, à votre approche, le boitier reconnait votre Gsm et commande l’ouverture de votre porte de garage ou votre portail. Il faudra ensuite quitter la zone préprogrammée au préalable autour de votre installation pour que le système reprenne en compte votre nouvelle présence afin d’éviter que votre portail se réouvre à chaque visite dans votre jardin ou votre porte de garage lorsque vous descendez chercher une bouteille de vin à la cave.

Il est possible d’envoyer des autorisations d’accès par sms à vos invités, en leur donnant un accès limité dans le temps ou indéterminé.

Clavier à codes

Filaire ou sans fil, fonctionnant alors comme une télécommande à distance avec un code, un clavier peut vous faciliter la vie. Plus besoin d’entrer dans votre maison pour aller actionner la porte en appuyant sur le bouton mural, il suffit de taper son code sur le clavier placé sur la façade.  

Radar de détection

La technologie embarquée dans certains radars permet de pouvoir détecter uniquement un mouvement qui s’approche du capteur. Ce radar unidirectionnel permet de réduire les ouvertures intempestives et de diminuer ainsi les déperditions énergétiques du bâtiment.

Application smartphone

Que ce soit les systèmes d’alarme ou la domotique, de nombreux systèmes sont aujourd’hui commandés via une application téléchargeable sur votre smartphone.

Pas toujours très pratique mais pouvoir commander l’ouverture de votre porte de garage ou de votre portail via ce type d’application peut parfois être intéressant lorsque vous n’êtes pas présent sur place et qu’un invité doit pouvoir avoir accès à votre habitation.

Vous pourriez aussi être intéréssé