Porte automatique piétonne

Pour gérer l'accès des visiteurs, pour limiter les déperditions de chaleur pour les entrées de magasin

PORTE AUTOMATIQUE PIÉTONNE

Que ce soit pour gérer l’accès des visiteurs, pour limiter les déperditions de chaleur pour les entrées de magasin ou encore pour créer des séparations indispensables entre des locaux ayant des affectations différentes, les portes automatiques piétonnes apportent des solutions.

Les portes automatiques piétonnes, qu’elles soient coulissantes ou battantes, allient la facilité et la simplicité d’utilisation grâce à des technologies modernes. Leur automatisme agit de façon fluide, silencieuse et sans difficulté.

La qualité des matériaux, la possibilité d’exploiter au mieux l’espace mais aussi l’optimisation de la consommation d’énergie font des portes piétonnes une solution élégante et adaptée à tout contexte architectural, dans le respect des normes en vigueur.
Nous effectuons l’automatisation de portes coulissantes ou battantes existantes, le remplacement d’un ancien automatisme ou encore l’installation de nouveaux ensembles complets.

Chaque cas est différent et chaque situation doit être étudiée.
Notre équipe de professionnels, appuyée par 2 grands fabricants européens, est à votre disposition pour vous aider et trouver la meilleure solution.

Porte coulissante

Les portes coulissantes peuvent être envisagées avec un vantail ou deux vantaux. Pour un gain de place, les portes peuvent également être télescopiques.

Elles sont construites à partir de profils en aluminium de différentes épaisseurs suivant les besoins et les exigences et remplis par un vitrage au choix.

Nous travaillons avec deux grandes marques européennes : Ditec et Micomdoor.

Il est à noter que nous sommes équipés de l’infrastructure nécessaire pour assembler les châssis en aluminium de même que les poutres motorisées de marque Micomdoor. Ceci nous permet par conséquence d’avoir des délais d’intervention relativement courts.
L’opérateur est monté dans une poutre en aluminium au-dessus des parties mobiles.

L’opérateur avec moteur sans balais a été conçu pour supporter les conditions de travail les plus sévères avec une longue durée de vie. Le moteur accélère jusqu’à 750 mm/s en douceur et avec un niveau sonore réellement bas. Le rail a été dessiné pour que les vantaux soient proches du centre de gravité, améliorant la durée de vie des galets et de tout le système. Les paramètres de programmation se réalisent dans l’armoire de contrôle, de façon simple et intuitive, à travers une combinaison d’impulsions et confirmations.

Chaque porte automatique coulissante est équipée de sécurités nécessaires par radars de détection ou cellules infrarouges.

Porte à battants

Les portes battantes, que nous ne fabriquons et ne plaçons pas, peuvent être motorisées.

Le mécanisme proposé est utilisé pour l’automatisation de portes battantes à un ou deux vantaux, aussi bien intérieures qu’extérieures, indépendamment qu’elles s’ouvrent vers l’extérieur comme vers l’intérieur.

L’automatisme utilise en général un moteur à courant continu pas à pas (sans balais), ce qui permet un fonctionnement continu en ouverture et fermeture, de manière plus silencieuse et un entretien simplifié.
Le moteur est contrôlé par un microprocesseur, offrant diverses fonctions de sécurité et de fonctionnement avec un contrôle total sur la porte. Un système exclusif permet le réglage de la force de fermeture pour éviter toute détérioration et limiter les accidents.

En cas de coupure de courant, l’automatisme fonctionnera manuellement.
Le système devra être équipé de toutes les sécurités indispensables pour un usage sécurisé et sans risque.

Vous pourriez aussi être intéréssé